top of page
Catherine Huré

à propos

catherine huré à l'atelier de sculpture sur pierre à pietrasanta

Artiste à la croisée de plusieurs disciplines, Catherine Huré tisse des liens entre des voies multiples laissant libre cours à ses aspirations .

Sa douance pour la sculpture sur pierre en résonance avec une pluralité de pratiques et de recherches qui structurent son univers sculptural, participent à la construction non conventionnelle de son édifice artistique.

Sa pierre angulaire. Dons et talents artistiques s'expriment à travers une grande puissance vitale mêlée l'humour, un intérêt accru pour les anciennes civilisations, les mondes antiques et l'art en général. 

S'intègrent et se mêlent, archétypes et symboles librement interprétés, qui laissent ressentir et transparaitre une dimension spirituelle universelle et naturellement inspirée.

Traversées par ces mondes, ses œuvres de pierre pleines et riches de cette multiplicité portent en elles l’unité.

Parallèlement aux ateliers Beaux-Arts, Adac de la ville de Paris et l'école Martenot, ses recherches et expériences sont axées sur des thérapies cognitives, dynamique émotionnelle, centrée sur la personne, analyse jungienne des rêves, études des mythes, astrologie humaniste, mais également des disciplines corporelles telles que; yoga, MLC, jeûne, danse, chant, vibrations sonores, quête de visions, immersion en nature, écologie constituants déterminants de son évolution globale.

Profondément humaniste sa nécessité est le principe créateur de l’être, l’entéléchie. Son sens aiguë de l’êtreté, cheminement d’une conscience individuelle qui inlassablement tourne autour de la créativité propre à la réalisation d’une œuvre singulière, la confronte à la conscience collective qui scinde et défini l'être unilatéralement, lorsqu'elle même se sent plurielle.

Ce chemin insolite incubant dans un infini intemporel, repose sur un parcours accidenté depuis la plus tendre enfance, Cette vocation naturelle se révèle comme une évidence à l’âge de 23 ans. C'est alors qu'elle quitte un ancien monde, pour renaitre à elle-même. Une personnalité complexe aux nombreuses facettes.

Catherine Huré s’inscrit aujourd’hui dans la lignée des sculpteurs sur pierre en taille directe. Ses œuvres de pierre ou de bronze, les fresques peintes uniques et originales sont exposées dans des lieux prestigieux et vendues en France et à l’étranger à des particuliers, des collectionneurs, et lors de performances publiques.

bottom of page