catherine huré

à propos

En 1978, CAP esthétique-maquillage

Cursus dessin-modelage aux ateliers Beaux-Arts à Paris

Techniques de restauration en sculpture sur pierre en taille directe.

En 1990, je complète ma formation à l’école G. Martenot en psychopédagogie, relaxation; histoire de l’'art.

 

J'exerce alors comme professeur de sculpture dans les écoles à Paris, dans l'atelier de Robert Juvin, aux ateliers du Grand Paris Sud. J'accompagne les enfants au pronostic réservé à hôpital Saint Vincent de Paul, les adolescents ayant des troubles du comportement, et les personnes en unité protégée en EPHAD ...

Depuis 1986, collaboratrice de sculpteurs sur la commande monumentale.

Parallèlement, j'expose dans des salons prestigieux (salon d'automne, salon de Montrouge, salon de la marine) et vends mes œuvres à des collectionneurs en France et à l'étranger.

En 1981 je m'engage dans des enseignements essentiels au langage symbolique de l’âme. Analyse Jungienne des rêves, formation en Métanalyse©-Marielle & André Garel, Astrologie humaniste avec JF. Berry, danse des 5 rythmes de G. Roth, le chant naturel guidé par C. Braslavsky, harmonisation énergétique & Intégration Mémorielle© de l'école de ML. Labonté, relaxation au Gong dans la lignée de Yogi Bhajan, Voix Yoga et souffle. Initiée en travail rituel, en immersion dans le monde chamanique en France et au Québec avec Gordon Robertson & Paule Lebrun...

Reliée depuis mon plus jeune âge aux énergies et aux mondes invisibles, je rencontre des êtres de la mythologie, des guides & visite les contrées de civilisations inconnues, ces intermondes nourrissent ma création.

Par ces voies fabuleuses j’accède à la création transpersonnelle. Au delà des pratiques que je partage avec d'autres, je développe un ensemble de méthodes accessibles qui favorisent l'expression personnelle, dans un but d'épanouissement spirituel et ontologique.